Nos collaborateurs témoignent | LexisNexis en France

  Accueil > Informations société >  LexisNexis en France
Nos collaborateurs témoignent

LexisNexis, entreprise où il fait bon travailler, obtient le label 2016 HappyAtWork décerné par les experts de meilleures-entreprises.com, créateur de l’indice « bonheur au travail ».

Les collaborateurs LexisNexis ont participé à l’enquête HappyAtWork du 14 décembre 2015 au 21 janvier 2016 et donné leur avis sur 6 critères :  le développement professionnel, l’Environnement de travail, la motivation et le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté, le plaisir.
LexisNexis, proche de ses collaborateurs recueille le fruit de politiques humaines qualitatives, innovantes et pérennes avec une note de 4,42 sur 5, un taux de recommandation de 74% et un taux de satisfaction générale de 78%.rong>.

"Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme"
Loic, Assistant Qualité

J’ai rejoint LexisNexis en 2011 en CDD au service Fidélisation. Puis les opportunités se sont succédées. On m’a proposé un CDI avant même la fin de mon CDD.

Un an plus tard, un poste d’Assistant Qualité s’est créé au sein de l’équipe Logiciels. Bien qu’il m’a fallu beaucoup apprendre, on m’a donné ma chance. J’ai pu faire mes preuves et ne cesse de faire évoluer mon poste. On me confie des missions en relation avec mes envies et mes attentes.

Ce que j’apprécie tout particulièrement chez LexisNexis, c’est la considération de l’entreprise pour ses collaborateurs. Que ce soit par des petites attentions comme les petits déjeuners mensuels, les évènements internes organisés tout au long de l’année (galette des rois, repas des régions, concours de sapins de noël et j’en passe…), la confiance et l’autonomie au niveau du travail. LexisNexis est une Société qui respecte chacun de ses employés.

"Diplômé en droit des affaires et ayant une fibre commerciale, je suis dans mon élément chez LexisNexis !"
Salim, Ingénieur Commercial

En juillet 2003, j’ai intégré Infolib, anciennement filiale de LexisNexis, en tant qu’Ingénieur Commercial afin de proposer aux professionnels du droit des logiciels de gestion.

Aujourd’hui, j’appartiens à l’équipe Avocats et gère le secteur Rhône-Alpes.

J’apprécie de transmettre aux nouveaux Commerciaux mes compétences et mon envie de gagner. Et ce que j’aime le plus chez LexisNexis, c’est son principe d’innovation qui est ancré dans ses gènes.

"Mobiliser des équipes internationales autour de projets digitaux"
Anne, Responsable de Projets

Depuis mon arrivée à l’IT en 2013, ma mission de Responsable de Projets consiste à qualifier les besoins, participer à la conception des solutions et conduire des projets en interne.

La variété des projets qui me sont confiés chez LexisNexis a été une vraie bonne surprise. Je travaille notamment sur deux produits innovants à forte valeur ajoutée : Lexis Explore, sorte de « Shazam » textuel et Lexis 360, portail de recherche et d’information juridique de LexisNexis.

A la croisée des métiers, j’apprécie la dimension humaine de ma fonction et la synergie à déployer entre les équipes.

Ce qui me motive ? La dimension internationale de LexisNexis. En plus, l’entreprise a également à cœur d’impliquer ses collaborateurs dans ses questionnements autour de la transformation digitale et de l’innovation, deux enjeux fondamentaux pour elle.

"Proposer, innover, partager..."
Alexandre, Contrôleur de Gestion

J’ai intégré la direction financière il y a 4 ans, en tant que Contrôleur de Gestion.

En venant chez LexisNexis, j’ai découvert une entreprise dont l’identité et la reconnaissance dans le monde juridique lui donnent vocation à toujours mieux servir ses clients, en répondant aux besoins d’aujourd’hui, tout en mettant en œuvre les outils de demain.

Ce qui me plaît chez LexisNexis ? Sa culture d’innovation, son potentiel humain, son envie d’avancer en équipe.

Je retrouve tous ces aspects dans mon rôle de Business Partner, mais aussi au travers de projets collaboratifs, comme le soutien d’association ou la participation à des événements sportifs.

"Touche pas à mon poste !"
Mama, Chargée de Formation

J’ai rejoint LexisNexis en 2014 au sein du service FAR (Formation et Aide à la Recherche). Mes missions sont au nombre de deux : la première consiste à former tous les professionnels du droit (avocats, notaires, juristes, magistrats) à nos outils juridiques online.La seconde est d’assister nos clients lors de leurs recherches juridiques, les guider et apporter des réponses adéquates dans un laps de temps très court.

Ce que j’aime chez LexisNexis, c’est la possibilité d’être force de proposition et d’être entendue, l’autonomie que confère mon poste et surtout mon équipe qui a su m’intégrer au sein du groupe, m’épauler et de ce fait, m’aider à atteindre mes objectifs sereinement.

"Je n’envisageais pas du tout de devenir éditeur juridique..."
Fabrice, Responsable de Rédaction

Je suis entré chez LexisNexis en 2000 en CDD, par curiosité pour le monde de l’édition et de la presse. Je n’envisageais pas du tout de devenir éditeur juridique et si j’avais voulu à l’époque en arriver à occuper le poste qui est le mien aujourd'hui, j’avoue que je n’aurais vraiment pas su comment m y prendre !

Ce que j’apprécie le plus chez LexisNexis, c’est l’autonomie sur mon poste : je sais que j’ai un vrai pouvoir d’initiative sur des projets.

Cela me permet de m’exprimer. C’est aussi une entreprise où l’on peut se forger des expériences dans de multiples domaines (livre, presse, encyclopédie, online etc.) :  personnellement, j’ai déjà eu la chance de pouvoir changer de métier 4 fois !

"Aujourd’hui de nouveaux projets et challenges me sont ouverts grâce à la mobilité interne !"
Marie, Responsable Marketing

J’ai rejoint LexisNexis en 2007 en tant que Chef de Projets Formation. J’ai eu la chance, il y a 3 ans, d’évoluer vers une nouvelle mission de Responsable Marketing dédié au marché des Notaires.

Au quotidien, j’accompagne nos clients vers l’utilisation des services en ligne qui sont le reflet d’un savoir-faire éditorial unique !

Ici, je m’épanouis dans un environnement stimulant. J’apprécie surtout :- la culture et la force d’une maison d’édition centenaire alliées à l’agilité d’un groupe qui innove et entreprend ; - l’engagement quotidien des équipes au développement de produits de grande qualité ;- la relation privilégiée que nous avons avec nos clients.

Consulter nos offres d’emploi et postuler en ligne