Lexis Pratique Fiscal, une présentation synthétique du droit fiscal

Lexis Pratique Fiscal
Lexis® Pratique Fiscal, 2ème édition, à jour au 1er janvier 2017
Un ouvrage rédigé par des praticiens reconnus, avec l’appui des directeurs de la Revue de droit fiscal et des collections fiscales du JurisClasseur

A jour de la loi de finances 2017 et de la loi de finances rectificatives 2016

  • Prélèvement à la source de l'IR
  • Plus-values en report
  • Baisse du taux de l'IS
  • Augmentation du taux du CICE
  • Mesures ISF
  • Modernisation du contrôle fiscal

Prix de lancement : 90€ jusqu'au 31 juillet 2017 puis 130€ à partir du 1er août 2017.

Lexis Pratique Fiscal en détail :

Lexis Pratique Fiscal s’adresse à toute personne s’intéressant à la fiscalité. Les dernières actualités de chaque sujet traité sont mises en avant, constituant ainsi un outil de veille précieux pour une matière particulièrement instable. Les développements sont ponctués d’exemples, de conseils pratiques ou d’alertes, destinés à éclairer le lecteur et insister sur les points sensibles.

Collection Lexis Pratique : en quoi est-ce différent ?

LexisNexis a écouté les juristes et experts-comptables qui regrettaient un relatif manque de choix en matière d'ouvrages pratiques dédiés à des matières comme le droit social ou la fiscalité. Fort de ce constat, LexisNexis a créé la collection Lexis Pratique.
« Cette collection se décline, à ce jour, en 3 ouvrages dédiés aux professions libérales, aux expertscomptables et aux juristes en droit social et fiscal : Lexis Pratique Fiscal, Lexis Pratique Social et Lexis Pratique Professions Libérables. Chaque ouvrage apporte des réponses synthétiques, concrètes et pratiques à leurs problématiques quotidiennes »
explique Caroline Sordet Directrice Editoriale, LexisNexis.
Exhaustifs, concis et opérationnels, ils répondent au besoin d’accéder rapidement à des informations pertinentes et pratiques, illustrées par des exemples concrets, des conseils pratiques, focus et synthèses. Lorsque cela se justifie, l'attention du lecteur est attirée sur certains points-clés.
Les commentaires sont également enrichis de nombreuses références aux sources (textes, circulaires, jurisprudence) et aux encyclopédies LexisNexis. En plus de répondre à des questions immédiates, les ouvrages LexisNexis servent donc également de porte d’entrée vers la doctrine LexisNexis.
« Cette nouvelle collection amène une vision condensée et actualisée d’un sujet et regroupe toutes les informations nécessaires aux juristes en droit fiscal, social et aux professions libérales en un seul ouvrage », conclut Caroline Sordet.

Lexis Pratique Fiscal : Qu'en pensez-vous ?

« J’ai feuilleté le Lexis pratique FISCAL 2016 ; je le trouve très pertinent et il constitue une très bonne alternative aux ouvrages concurrents. Son utilisation me parait plus simple pour les étudiants. »

« J’ai regardé le Lexis pratique fiscal. Je le trouve bien structuré, agréable à lire, clairement rédigé. Il est intéressant pour construire un cours, il est plus directement utilisable que les ouvrages concurrents de ce point de vue. Par contre, je n’ai pas trouvé de réponses pour certaines questions concernant la TVA, par exemple, je viens de terminer cette partie de programme en classe. Les réponses se trouvent sans doute dans le jurisclasseur indiqué à la fin de chaque thème (ou chapitre).
Par ailleurs, il signale les “dernières actualités”, ce qui est important pour interpréter certaines règles, attire l’attention sur certains points. Ceci est très utile. »

« Merci de m’avoir permis de découvrir cet ouvrage que je trouve très intéressant, nouveau dans sa structure et d’un très bon niveau d’approfondissement. »